Conformément à sa vision, celle de l’intégration des acteurs économiques locaux dans le processus de développement durable, par la facilité d’accès aux services financier et le rapprochement des services bancaires à la population concernée, AFRILAND FIRST BANK CD a procédé ce vendredi 07 janvier 2021 à l'ouverture d'une nouvelle agence à Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

 

C’est dans une ambiance bon enfant que s’est déroulée la cérémonie de lancement officiel de la trentième (30ème) agence de la banque panafricaine Afriland First Bank CD en présence des autorités provinciales et des notables de Bukavu.

Dans son mot de circonstance, la représentante de Afriland First Bank CD, Madame Julie Nsuele, a salué la concrétisation de ce projet.

« C’est un réel plaisir et surtout un agréable devoir pour nous, Afriland First Bank CD, de voir concrétiser ce projet cher : celui de l’installation de l’agence bancaire de Afriland First Bank dans cette belle ville de Bukavu. Il s’agit d’une étape très importante et décisive de notre vision, celle de l’intégration des acteurs économiques locaux dans le processus de développement durable, par la facilité d’accès aux services financiers et le rapprochement des services bancaires à la population concernée. », a-t-elle déclaré.

 

Et de préciser : « l’ouverture de cette trentième agence bancaire entre dans le cadre du programme de quadrillage et de couverture de l’ensemble du territoire congolais en vue de favoriser l’inclusion financière en République Démocratique du Congo. »

 

D’après Madame Julie Nsuele, « Afriland First Bank CD multiplie des efforts dans le cadre de sa stratégie d’implantation, dans l’optique de la mise à disposition à sa clientèle, des produits spécifiques adaptés, couplés d’une offre des solutions globales qui vont contribuer à l’essor et au développement de la province du Sud-Kivu en général, et de la ville de Bukavu en particulier ».

 

Il faut noter que la promotion de l’initiative privée et l’accompagnement des entrepreneurs et investisseurs Bukaviens dans le développement de leurs activités jusqu‘à atteindre l’émergence constituent le leitmotiv de Afriland First Bank CD.

 

Ainsi, la banque commerciale Afriland First Bank CD développe, au profit de ses clients, une approche commerciale innovante qui met en exergue un plan de croissance, tout en facilitant l’accès aux produits et services spécifiques en toute flexibilité.

« Pour accompagner vos investissements, nous vous proposons une expertise poussée en matière de conseil en placement, de gestion du portefeuille d’actifs, d’ingénierie financière, de crédits consortiaux et de gestion de fonds de capital-risque », a affirmé Madame Julie Nsuele.

Il est établi que la République Démocratique du Congo (RDC) enregistre un taux de bancarisation faible représentant 10% de sa population.

De ce fait, le développement de la communauté de base en milieu rural reste une solution de taille.

C’est dans cet ordre d’idées que Afriland First Bank CD propose des instruments financiers de développement communautaire, au travers un modèle de micro développement communautaire MC2 et MUFFA, avec objectifs la sensibilisation à l’outil et la nécessité d’un organe de gestion commune, la mobilisation des ressources pour les convertir en épargne et le financement des petits projets de développement communautaire.

A la même occasion, Madame Julie Nsuele a émis le vœu de voir les opérateurs économiques de la province du Sud-Kivu connaître un réel essor en rejoignant la grande famille Afriland First Bank CD.

« Notre souhait est que chaque agent et opérateur économique qui rejoint la grande famille Afriland First Bank CD vive la plénitude de la croissance de son activité grâce au partenariat privilégié que nous nouerons avec vos entreprises », a-t-elle dit.

 

En rappel, Afriland First Bank CD est une banque panafricaine, de droit congolais, implantée en République Démocratique du Congo depuis 2006.

A ce jour, le réseau d’agences de Afriland First Bank CD couvre 16 provinces de la République Démocratique du Congo avec 46 guichets opérationnels.

 

Dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises, Afriland First Bank CD s’est rendue ce lundi 03 janvier 2022 à l’IFESIDDI (Initiatives des Femmes en Situations Difficiles pour le Développement Intégré), une ONG situé à #Bukavu dans le Sud-Kivu qui encadre 300 orphelins et 200 veuves.

Afriland First Bank CD a redonné le sourire aux orphelins de Bukavu, qui, pour la plupart, ont perdu leurs parents lors des différents conflits qui ont touché la région.

Cette visite marque également l’arrivée de la banque panafricaine, Afriland First Bank CD dans la ville de Bukavu.

La First Bank CD renouvelle ainsi son objectif et sa détermination à être au plus proche de la population congolaise.

 

#ACTIONSOCIALE

En marge des festivités de fin d’année Afriland First Bank CD a effectué le 28 décembre 2021, une tournée de cœur dans deux orphelinats de Kamina dans la province du Haut-Lomami.

 

Les orphelinats Méthodiste, situé au Q/ Centre Urbain C/ Kamina ainsi que Happy Home, situé au Q/ Congo, C/ Sobongo ont bénéficié d’une cargaison remplie des vivres et non vivres à la grande satisfaction des pensionnaires.

 

 

Cet acte de soutien et d’amour en vers les personnes désœuvrées, s’inscrit dans la responsabilité sociale des entreprises de la First Bank.

 

Afriland First Bank CD affirme ainsi son engagement et sa détermination à renforcer des relations de solidarité, pour le bien-être de la population congolaise.

 

Bonne nouvelle !

 

Afriland First Bank CD s'étend et se rapproche de vous !

 

Vous habitez ou avez des proches à Bukavu ? Afriland First Bank CD vous accompagne dans la réalisation de vos projets.

 

Rendez-vous dans votre agence de Bukavu situé au :

25 avenue P-E Lumumba Q/ Ndedere C/ Ibanda.

 

Afriland First Bank CD, votre partenaire sûr !