M. Joseph TOUBI occupe les fonctions de Vice-Président Exécutif d’Afriland First Group depuis 2008. Il est chargé du Développement, de la Stratégie opérationnelle et des Relations Internationales.

  M. Joseph TOUBI a successivement fait ses armes dans la gestion budgétaire, l’organisation, puis la gestion des moyens généraux bancaires pendant six ans à la BIAO-Cameroun et à la Société Générale de Banques au Cameroun avant de rejoindre Afriland First Bank Cameroun comme Inspecteur en 1997. Par la suite, il a été Chargé de Mission puis Conseiller auprès du Président d’Afriland First Bank pendant 9 ans ; période pendant laquelle il a été en charge de missions de recherche appliquée, de formation de l’équipe de l’Inspection Générale et de restructuration d’entreprises. Dans le cadre de la réforme des performances du groupe dans le domaine du risque, M. Joseph TOUBI a aussi en charge depuis 2012 la formation des équipes exécutives des banques à la décision de crédit.

  Actuellement, M. Joseph TOUBI est également Président du Conseil d’Administration d’Afriland First Bank République Démocratique du Congo, Administrateur de Afriland First Bank Côte d'Ivoire, Administrateur d’Afriland First Bank Guinée Conakry et membre du Comité de surveillance de Micro Trust Fund, un fonds de capital-risque dédié aux micro entreprises.